©2019 by barberaz-ensemble. Proudly created with Wix.com

David DUBONNET

Maire sortant

Un enfant et une famille de Barberaz. 
Né le 8 septembre 1976 à Chambéry
Marié à Delphine, 3 enfants scolarisés sur la commune.

photoDD.png
 

CV

Scolarité

maternelle et primaire à l'école de l'Albanne

Famille

Mes grands-parents ont habité 40 ans rue de la Madeleine avant de déménager, toujours sur la commune, dans les immeubles des rives de l'Albanne. Habitant auparavant à Pierre Grosse, sur Montagnole, à la limite avec Barberaz ils ont toujours eu nombre de connaissances, d'amis et d'habitudes sur le haut de la commune en un temps où sa ruralité était encore plus forte. A la Madeleine ils étaient les voisins d'Emile Mariet, maire de Barberaz de 1959 à 1971.
Mon père Gilbert Dubonnet a passé son enfance sur les bancs de l'ancienne école de la rue centrale, aujourd'hui foyer Hubert Constantin, ancien maire de Barberaz avec qui il a d'ailleurs débuté sa carrière professionnelle avant que celui-ci ne l'appelle à siéger à ses côtés en 1983, au sein du conseil municipal où il sera élu 18 ans. Joueur de football, il a débuté sur la commune à la Jeunesse Sportive Chambérienne et a joué sur le terrain de l'AS Barberaz qui se situait à l'emplacement de la galerie de la chartreuse où il habitera 30 ans. Il fut également membre durant plusieurs années de la fameuse batterie fanfare qui portait haut et loin la renommée de Barberaz dans les années soixantes.

Etudes

  • Maîtrise d’Histoire contemporaine, Université de Savoie, Chambéry

  • Classe Préparatoire à l'Administration Générale – Institut d’Etudes Politiques, Lyon Droit administratif et constitutionnel français et européen, finances publiques

  • Master en Stratégie et décision publique et politique, Institut Supérieur du Management Public et Politique, Paris Mémoire : Peut-il y avoir des politiques immobilières innovantes ? (sous la direction de Philippe Dumas, Inspecteur général des finances)

Expériences

  • Attaché parlementaire de Christian Blanc, Député des Yvelines, en circonscription

  • Directeur de communication de différentes communes

  • Chargé de mission du centre Europe Direct

  • Assistant ministériel, Gouvernement du Québec